eglise de La Palme

Le village de LA PALME se regroupe autour de l’église Saint Jean (XIII ème siècle ) et de la chapelle Saint Pancrace (X ème siècle) , monuments « historiques » classés et protégés .


A quelques pas de la porte fortifiée: « La Barbacane » , des maisons anciennes dans des rues étroites et pentues et de jardins fleuris, vous découvrirez notre demeure et le charme d’une vieille bâtisse du début du siècle dernier dominant un grand et très beau jardin :
Jardin de Palme.


jardin

Notre résidence est située au coeur du village de la palme

 


flecheD’importants et longs travaux ont été nécessaires pour rénover et aménager ce lieu, avec respect, afin de préserver son authenticité « terroir » et son attrait captivant d’autrefois.

résidence jardin de palme

Nous avons veillé a conserver, avec un soin particulier, son architecture reposant sur une charpente et des planchers en troncs de bois assemblés à l’ancienne sur de gros piliers en pierre de pays et sur une ancienne cuve à vin en pierres de taille aux murs de 90 cm d’épaisseur.
flecheDe même, nous avons utilisé essentiellement des matériaux traditionnels et naturels : un mélange de chaux à l’ancienne pour isoler les murs intérieurs et extérieurs , et pour les murs de séparation du bois de l’Orégon , très résistant , revêtu d’une isolation en Thermo – Chanvre, garanti biologique.

 

 

puceDans ce cadre particulièrement accueillant:


jardinjardin

flecheNous vous proposons un séjour en appartements décorés avec soins, et de vous détendre dans notre jardin aux senteurs méditerranéennes,agrémenté d’une grande piscine avec terrasse et d’un salon d’été. Un endroit pour garer votre vélo, ainsi qu’un espace pour votre matériel de voile et votre combinaison sont à votre disposition.

flecheDe la Résidence : Vous pourrez partir en promenades , à pied , à vélo ou à cheval (plusieurs clubs hippiques existant dans les proches environs ). Mais aussi pratiquer différents sports avec : un parcours de santé, des sentiers de VTT, une base de Voile à quelque centaines de mètres de la Résidence sur l’étang de La Palme, sans oublier la mer et la plage de La Palme au sable fin, à trois kilomètres d’ici.

flecheL’amateur d’histoire et de découvertes est aux portes de la « Route des Châteaux Cathares » : Aguilar , Peyrepertuse ,Quéribus et tant d’autres , ce sont aussi les Abbayes de Fontfroide , Lagrasse , Saint Hilaire.., ou encore la cité de Carcassonne….
Un parcours plus familial vous mènera à la « Réserve Africaine » de Sigean, puis vers la fraîcheur de « Terra Vinea » , ancienne carrière aux kilomètres de gigantesques galeries aménagées en cave viticole à Portel des Corbières , ou encore vers la Criée de Port la Nouvelle pour le retour des pêcheurs sur leurs gros chaluts , escortés par des mouettes , avant de débarquer le poisson frais.